Quel crayon choisir ?

Un bon outil scripteur pour faciliter une bonne tenue du crayon. 

 

A proscrire le stylo à bille qui peut donner l’impression d’une bonne glisse mais qui induit un mauvais positionnement des doigts car,  pour que l’encre arrive, il faut le positionner à la verticale!  

C’est donc vers les rollers que nous orientons les élèves en difficultés d’écriture. 

Voici notre sélection, même si nous ne cessons de le répéter au cabinet, le choix d’un stylo est très personnel. Il faut souvent en essayer plusieurs, les comparer avant d’en adopter un.

Ceux que nous vous proposons sont généralement des stylos à encre liquide, avec une partie antidérapante, effaçables et de bonne qualité. 

Nous aimons beaucoup le stylo « Breeze » de chez  Schneider, qui est souvent apprécié par nos élèves du primaire pour sa prise triangulaire et sa glisse.

Le « Schneider Ray stylo Roller » (rechargeable) qui offre une très bonne prise en main est également très apprécié.

Le stylo « Easyoriginal» de Stabilo ( droitier ou gaucher) est aussi dans notre sélection. Il est apprécié pour sa prise en main ergonomique et sa fluidité.

Nous conseillons également deux rollers de bonne qualité et très confortables dans la marque « Pelikan ».

Pour finir, nous vous rappelons que pour démarrer l’apprentissage de l’écriture, rien de tel qu’un bon crayon à papier avec une prise triangulaire avec une mine ni trop sèche ni trop grasse ou un critérium (ou porte-mines). En voici, deux chez Faber Castell que nous vous recommandons : le crayon Faber Castell Grip 2001, et le porte-mine éducatif scribolino 1,4 mm.

Et si vous souhaitez un article très complet, nous vous renvoyons sur le site de notre amie et collègue Mylène Schwartz sur “Grapho’Myne”.

https://graphomyne-graphopedagogue.fr/posts/2030774979904036704?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.