Merci Nathalie pour l’énorme aide que tu m’as apportée 

Maintenant j’ai un grand plaisir à écrire et plus de stress pour la vitesse dans mes prises de cours.”


Augustin

 ” Merci pour tout ! ” 

Paul, CM2

Candice, 7 ans, tenait mal son crayon et avait mal au poignet quand elle écrivait. Après quelques séances de rééducation, Candice a changé sa tenue de crayon et écrit maintenant avec fluidité et surtout sans douleur. Merci à vous Nathalie pour votre bienveillance, votre gentillesse et votre professionnalisme. Le seul regret de Candice est… de ne plus vous voir maintenant que la rééducation est terminée !

Emilie, maman de Candice 

Candice

Un grand merci Caroline !

Comment vous exprimer ma gratitude pour l’aide que vous nous avez apportée ?

Par votre présence, votre écoute bienveillante et vos qualités professionnelles, vous avez établi un climat de grande confiance. Mon fils est désormais réconcilié avec l’écriture. Il a gagné confiance en lui et obtient aujourd’hui d’excellents résultats scolaires. Alors, tout simplement, je tiens à vous dire merci.

Luc ( papa de Florian)

Florian

Un grand merci à vous pour cette prise en charge de Rose et d’Antoine, je suis totalement satisfaite des résultats apportés. Grâce à vous ils étaient tous les deux en grande confiance et dans un bon état d’esprit pour réaliser cette rééducation de l’écriture, qui a été très sérieuse, rapide et efficace. Je recommande fortement votre adresse pour votre professionnalisme et vos qualités humaines.”

Valérie


Antoine, CM2

Un grand merci à vous pour cette prise en charge de Rose et d’Antoine, je suis totalement satisfaite des résultats apportés. Grâce à vous ils étaient tous les deux en grande confiance et dans un bon état d’esprit pour réaliser cette rééducation de l’écriture, qui a été très sérieuse, rapide et efficace. Je recommande fortement votre adresse pour votre professionnalisme et vos qualités humaines.

Valérie


Rose

Noé ayant des difficultés d’écriture nous avons fait appel à plusieurs spécialistes, aucun d’eux n’a pu aider notre enfant. Un psychomotricien nous a dit que notre enfant était droitier mais qu’il prenait son crayon de la main gauche, c’était comme ça, on ne pouvait plus rien y faire.Refusant de s’avouer vaincus et de laisser notre enfant en difficulté nous avons entrepris des recherche sur internet et nous avons découvert la graphopédagogie. Le premier contact avec Mme Calveyrac, par téléphone, a été une révélation. Je l’avoue, j’en ai pleuré. Mme Calveyrac semblait me décrire mon fils par téléphone, j’ai senti qu’on avait trouvé, elle allait pouvoir aider Noé. Après un bilan confirmant le fait que Noé soit droitier, nous avons entrepris la lourde tâche de changer de main. Mme calveyrac est douce, bienveillante tout en étant exigeante. La progression de Noé a été, à mes yeux, fulgurante. En moins d’un an il a réussi à changer de main, il écrit maintenant sur les lignes, il a repris confiance en lui et ne râle plus lorsqu’il faut écrire. Mme Calveyrac est la seule spécialiste où Noé allait de bon cœur, il y voyait clairement son intérêt. Notre fils va pouvoir faire sa rentrée en sixième avec un fardeau en moins. Je vous suis très reconnaissante, vraiment. Mon petit garçon est fier de lui, il a confiance en lui et ça, ça n’a pas de prix. Je parle de vous à mes amies enseignantes qui n’ont jamais entendu parlé de la graphopédagogie. Merci pour votre patience, votre bienveillance, vos encouragements. Nous avons eu de la chance de vous trouver.

Sabrina 

Noé, CM2


Merci Caroline de m’avoir aidée pour mon écriture car maintenant je trouve mes cahiers beaucoup plus propres.

Je ne t’oublierai pas

Merci pour tout.

Jeanne 


Jeanne, 6 ème


” Merci beaucoup pour ces cours, ça m’a réellement été d’une très grande utilité et bien évidemment je ne m’arrêterai pas là !

Très bonne continuation à vous ! “

Samuel (17 ans, lycéen)

Samuel, 1 ère


 ” Merci Caroline pour votre accompagnement auprès de mon fils Raphaël!

Au fur et à mesure des séances et de son travail, il a énormément progressé.

Le final, ce diplôme qui montre le parcours fait est super ! Surtout que mon fils est fier de lui et prend confiance ! Quelle réussite !

Un grand MERCI à vous !!

 Bonne continuation” 

Maman de Raphaël

Raphaël, CE1


Merci beaucoup Nathalie, car au début j’avais très très mal et je n’allais pas vite du tout et je stressais beaucoup par rapport à la classe 

Aujourd’hui, grâce à notre travail et tous les bons conseils que tu m’as donné, j’ai repris confiance en moi et plaisir à écrire 

Et aussi je ne stresse presque plus pour la vitesse.”

Pascaline

Pascaline

 ” Un grand merci à Madame Calveyrac pour sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme, sa pédagogie ludique avec ses multiples méthodes très efficaces ! Les séances se font dans une ambiance de confiance, une écoute bienveillante et des encouragements motivants et indispensables afin d’obtenir le résultat escompté…Je recommande vivement Madame Calveyrac ! Avec tous mes remerciements.”


Arthur, CM2

 ” Je recommande Nathalie CALVEYRAC les yeux fermés, qui a suivi mon fils en classe de CM1. 

L’écriture était devenue une torture pour lui !

Grâce à Nathalie, il a retrouvé le sourire devant son cahier, plus de douleur en écrivant, une belle écriture tout en étant rapide.

Un réel bonheur pour lui de venir au cabinet pour sa rééducation.

Nathalie est proche des enfants avec de la bienveillance et surtout de bons conseils.

Nathalie analyse très vite le profil de l’enfant afin de s’adapter à lui !”

Noam, 10 ans

 ” La graphopédagogie m’était inconnue jusqu’à ce jour où Neil a suivi Nathalie et a progressé de séances en séances. Il aime écrire et il est beaucoup plus lisible qu’auparavant . Il a fallu une année pour acquérir les bons gestes, la bonne posture et du travail chaque soir 10 à 15 min. Ce fut un plaisir de l’accompagner car nous aussi parents sommes acteurs dans cette prise en charge et cela nous apprend beaucoup sur notre enfant. Un grand Merci à Nathalie pour ces moments partagés, son écoute et son enthousiasme qu’elle a apporté à Neil naturellement.Très belle expérience ! On en ressort plus grand ! Je recommande…”

Mme L N Sylvaine (maman de Neil)

Neil, CE2

Témoignage reçu un an après la fin de la rééducation de Clarane.

Je suis la maman de Clarane que vous avez suivie en 2020. Je tenais à vous remercier Caroline pour votre travail et l’aide que vous avez apportés à Clarane. Maintenant elle écrit, elle n’arrête plus ! Elle écrit des histoires d’une centaine de pages. Elle est réconciliée avec le crayon !

(Février 2022)

Clarane, 5 ème

 ” Septembre 2020. Mon fils Ewenn, commence alors son CM1. Il est en souffrance dans les apprentissages scolaires notamment à cause d’un écriture lente et maladroite. Afin de l’aider, je prends contact avec Nathalie Calveyrac, graphopédagogue. Un bilan révèle qu’en effet, Ewenn relève de ses compétences. Nathalie nous prévient qu’il faudra du temps, de la patience, de la persévérance et du travail régulier pour obtenir des résultat. Un investissement tant de la part des parents que de l’enfant. Ewenn est partant. Moi aussi. Nous nous lançons, avec une certaine appréhension tout de même au départ, dans la rééducation à l’écriture ! Dès les premières séances, les résultats se font sentir ce qui encourage Ewenn à poursuivre ses efforts. Chaque jour, il fait ses “exercices” et chaque mois nous rencontrons Nathalie qui confirme les progrès. 7 rencontres plus tard, Ewenn a une écriture non seulement plus rapide, plus lisible, plus aisée mais en plus il a une “belle” écriture. Ses cahiers sont propres. Il n’est plus stressé face aux activités d’écriture et de copie. Et ses résultats scolaires s’en ressentent. Actuellement en CM2, Ewenn a conservé les acquis de ces séances de graphopédagogie. Il a gardé les bonnes habitudes graphiques. Avec professionnalisme et bienveillance, Nathalie a su lui redonner confiance, en lui apportant les outils et les méthodes qui lui faisaient défaut. Aucun regret de notre côté. Si c’était à refaire, nous le referions !”

Les parents d’Ewenn

Ewenn, CM1

Nathalie a parfaitement accompagné Adèle dans sa rééducation. Notre fille a ainsi ré-appris à écrire sans douleur au poignet et avec un rythme adapté pour suivre à l’école. Nous avons constaté les progrès en quelques séances seulement.Nathalie a été patiente, à l’écoute, elle a su intégrer toutes les facettes de l’enfant dans les échanges. Adèle a été très heureuse de se rendre à chaque séance et a reçu son diplôme de fin avec une grande fierté “

Marie, maman d’Adèle

Adèle, 9 ans

 ” Merci à Caroline qui a su rééduquer l’écriture de mon fils avec tact et douceur. Malgré tout l’effort que demandait l’exercice quotidien, Clément faisait ses entraînements avec entrain et intérêt grâce à la méthode stimulante de Caroline ! Et ce n’est pas seulement l’écriture qui s’est améliorée, aussi la mémorisation et même l’orthographe ! Clément va pouvoir entrer au collège en toute sérénité ! Merci pour tout ! “

Delphine, maman de Clément

Clément, CM2

Nous ne vous remercierons jamais assez, Nathalie, pour votre accompagnement aussi expert que bienveillant ! Depuis plusieurs années, Axel écrivait très difficilement, lentement, dans la douleur. En quelques séances, il a acquis une très jolie écriture fluide, ses résultats scolaires se sont nettement améliorés. Le plus important, c’est qu’il a repris confiance en lui : ce que vous lui avez apporté va bien au-delà de l’écriture.

Madame B, maman d’Axel

Axel, 4ème

” Ma femme et moi sommes très contents de la rééducation que notre fils Clément a suivi : Mme Maupin a été très professionnelle, très didactique et a vraiment encouragé notre fils au fur et à mesure de ses progrès.  

Au final, un super résultat, Clément a repris confiance, il écrit beaucoup mieux et beaucoup plus vite, il n’a plus de difficulté à écrire à l’école et ce n’est plus un calvaire pour lui.

Merci beaucoup à Mme Maupin pour son travail.

Clément, Cm1

 « C’est sur la recommandation de la professeur de Sara que nous avons contacté le cabinet de graphopédagogie de Nathalie. Sara avait mal à son poignet et à son épaule ; elle était lente dans son écriture ce qui ne lui permettait pas de finir ses exercices en classe. En contactant Nathalie, le premier entretien téléphonique m’a permis d’expliquer les difficultés de ma fille et d’envisager avec elle un bilan pour comprendre ce qui faisait obstacle dans la fluidité de son écriture. Dès le 1er RDV, Nathalie s’est adressée directement à Sara avec une écoute attentive. Sara est venue à chaque séance avec entrain parce qu’elle voyait ses progressions, valorisées par Nathalie. Quel bonheur d’être guidé par une professionnelle qui se met à la portée des enfants et des parents. Merci Nathalie pour l’attention auprès de Sara pendant ces derniers mois ; aujourd’hui Sara écrit plus rapidement sans avoir mal et a surtout plus confiance en elle. »

Anne et Dan, parents de Sara

Sara, Cm1

Un très grand merci à Caroline d’avoir aidé mes deux enfants chacun à leur tour. Nous avons vécu deux merveilleuses années à vos côtés. 

Ces séances ont eu une importance vitale dans leur parcours scolaire. On ne se contente pas d’apprendre à tenir son crayon… C’est vraiment un travail qui englobe beaucoup d’ éléments : la posture, la respiration, la confiance en soin. Ce sont des exercices concrets. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à venir aux séances. Vous les avez poussés vers le haut. Nous aurons toujours une pensée pour vous ! Merci encore ! “

Julie, maman de Noam (12ans) et Elsa (10 ans) 

Elsa, Cm1

” Merci pour ces 6 mois de rééducation, nous avons vu des progrès remarquables en peu de séance. Si c était à refaire, nous le referions sans se poser de question.Une graphopédagogue au top, à l écoute de son élève et des parents ! Un métier à développer ! Merci à vous Nathalie.

Zoé, Nino, Émilie et Yvan



Zoé, Cm1

” Ewan avait besoin d’aide, on voyait bien que se n’était pas facile pour lui, il était content d’aller à l’école mais en classe … difficile de suivre. Je ne connaissait pas ce métier de Graphopédagogue et je suis ravie, Ewan adore écrire, fait plein de coloriage avec sa sœur maintenant et n’a plus mal quand il écrit.”


Ewan, CM1